Les
associations sont des sous-groupes invisibles dans les groupes prédéfinis. Elles se comptent au nombre de
trois dans chacun des groupes, et se divisent généralement par leur
manière de penser. Il n'est pas obligatoire de s'inscrire dans une association, mais il est
fortement recommandé de le faire.
En effet, être dans une association vous permettra d'organiser des
événements, et ainsi de multiplier les
points pour votre groupe. Si votre personnage n'est pas dans une association, il lui sera
impossible d'organiser une fête, un rassemblement ou une manifestation.
Une association, lorsqu'elle est créée, possède un
qg commun aux autres associations. C'est-à-dire que toutes les associations se retrouveront dans un même
local, et que pour pouvoir posséder son propre local associatif, il vous faudra dépenser une somme de points dans la
boutique.
A l'ouverture, quatre associations seront lancées déjà créée, une par groupe. Les membres seront libres de créer leur
propre association, avec plusieurs critères. Le premier étant le nombre de personnes dans l'association, il vous faudra
cinq membres pour débuter une association. Le nombre maximum d'associations par groupe s'élève à
trois. Chaque mois, les associations seront classées en fonction du nombre de points qu'elles auront rapportées à leur groupe, et ce sera au groupe de décider de
sauver celle qui arrivera en queue de liste, ou non. Une association qui disparaîtrait remettrait en jeu pour le groupe toutes les acquisitions faites: les locaux en sa possession, les améliorations ... qu'elles pourront
garder ou revendre.
Les associations sont
évolutives et votre participation à l'intérieur de celles-ci les feront prospérer ou disparaître. Vous pouvez vous renseigner plus en détails sur le rôle des points sur les associations en lisant l'annexe du
classement.
Une
liste des personnes inscrites dans une association est également disponible
ici.